Pushbullet, pour ne (presque) plus jamais devoir checker son smartphone


Ne vous est-il jamais arrivé, alors que vous étiez confortablement installé derrière votre ordinateur, d’être dérangé par une notification sur votre smartphone? Bien souvent, il n’est pas très loin, mais le simple fait de devoir le déverrouiller, consulter la notification puis le remettre en place avant de reprendre sa tâche peut constituer en soi un désagrément non négligeable. Certes, il est bien entendu recommandé de mettre son téléphone en silencieux lorsque l’on s’attèle à une tâche qui demande réellement de la concentration, mais la plupart du temps la majorité des utilisateurs préfèrent toujours rester en contact avec le reste du monde. Que diriez-vous alors d’un système qui vous permettrait de consulter vos notifications directement sur votre ordinateur, voire même de répondre à un SMS avec le confort de votre clavier? Certes, des initiatives telles que AirDroid ou MightyText existent, mais elles sont loin de combler complètement ce besoin.

C’est précisément pour répondre à cette attente qu’a été développée Pushbullet, une initiative lancée par une petite équipe de San Francisco et qui permet donc de complètement dupliquer toutes les notifications de votre téléphone sur votre ordinateur. Pour la peine, je l’ai testé et il m’est arrivé de ne même plus consulter mon téléphone du tout tant que j’étais devant mon ordinateur, preuve que le système est véritablement efficace.

Un appel, notifié simultanément sur Pushbullet et votre ordinateur.

Pushbullet permet en outre d’envoyer des fichiers ou du texte de votre ordinateur à votre smartphone très facilement, ce qui se révèle très pratique au quotidien.

Au niveau des plateformes, Pushbullet est disponible sur Android, iOS, Windows, Chrome et Firefox (la version Mac OS devrait sortir incessamment sous peu).

Et vous, quelle application utilisez-vous pour connecter votre téléphone et votre ordinateur?

Publicités

2 réflexions au sujet de « Pushbullet, pour ne (presque) plus jamais devoir checker son smartphone »

  1. Je voulais tester cela mais étant sous Ubuntu j’ai du un peu chercher. Pour avoir les notification sur le bureau (j’ai testé sous Gnome et Unity), il faut écrire les commandes suivante:
    sudo add-apt-repository ppa:atareao/atareao
    sudo apt-get update
    sudo apt-get install pushbullet-indicator

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s